Formation PNL

formation PNL

La PNL est utilisée comme méthode de développement personnel et vous permet de vous épanouir, elle est capable de vous aider à toujours obtenir ce que vous souhaitez en embellissant progressivement chaque aspect de votre vie notamment au niveau professionnel.

Comment définir la programmation neurolinguistique ?

La programmation neurolinguistique ou PNL connait une popularité grandissante et de milliers de personnes à travers le monde en découvrent les avantages pour gérer son stress, développer son charisme. Elle est devenue un outil efficace de développement personnel et les formations sont nombreuses. Une fois que vous aurez débuté une formation PNL, vous constaterez immédiatement tous les avantages que vous pouvez en tirer. Dans la vie professionnelle la PNL vous permettra d’être réellement plus productif au sein de l’entreprise et elle améliorera de manière notoire votre niveau de communication. Elle s’appuie sur 3 grands principes :

–         La capacité de l’homme à apprendre dès sa naissance et de continuer ce processus tout au long de la vie.

–         La plasticité de notre cerveau et de notre système neurologique

–         La communication avec les autres et à nous même à l’aide du langage verbal

 

Un linguiste et un informaticien sont à l’origine du concept, ils décident de mettre leurs connaissances en commun pour se lancer un énorme défi. Leur objectif est de découvrir comment opèrent les professionnels de la communication et d’en dégager un modèle efficace, réutilisable.

Les principes de programmation neurolinguistique

Les deux hommes comparent notre cerveau à l’informatique. Dès notre plus jeune âge nos apprentissages, nos manières de penser, de sentir, de ressentir et nos comportements sont programmés. Par analogie avec l’informatique notre cerveau a donc ses programmes qui animent et permettent à notre ordinateur d’obtenir ses propres résultats et de les répéter. Nos cinq sens perçoivent l’environnement dans lequel nous vivons puis notre cerveau interprète et codifie les messages. Le langage va structurer notre pensée, il véhicule nos expériences, nos expériences et notre représentation du monde. La programmation neurolinguistique utilisée en milieu professionnel va donc permettre à chacun de nous de mieux fonctionner, mieux communiquer et réussir sa vie professionnelle car sans le savoir nous nous programmons à l’échec ou au succès. L’individu parviendra à mieux gérer son stress et ses émotions. En suivant une formation PNL, le salarié apprendra à acquérir des compétences inconscientes en matière de communication, d’apprentissage pour favoriser le changement dont il a besoin pour atteindre l’objectif. Pour en savoir davantage, accédez à cette page.

Articles similaires