Mieux comprendre les bienfaits des minéraux

minéraux

Publié le : 21 janvier 202113 mins de lecture

Les minéraux recèlent des propriétés organiques concentrées depuis des millions d’années sous terre. Une fois extraits, leurs énergies commencent à rayonner différemment en fonction de chacun d’entre eux. Leurs bienfaits sont fondamentaux sur notre Santé et Bien-être. En effet, notre monde regorge de minéraux dont les bienfaits diffèrent suivant la catégorie vous être choisie. Sur ce, faut-il déjà comprendre leurs bienfaits?

Les principaux minéraux objets du Bien-être

Il existe ici différents types de minéraux qui sont favorables au bien être physique et psychique.

En premier lieu, les minéraux regroupent les modèles précieux, les modèles semi-précieux et les modèles naturels. Comme les modèles précieux comportent le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. En revanche, les minéraux semi-précieux incluent l’agate, l’ambre, l’améthyste, l’amétrine, l’ammolite, l’aventurine, l’azurite, le béryl, le bronzite, la calcédoine, la calcite, la chrysocolle, la chrysoprase, la citrine, la cornaline, le cristal, la cyanite, le dioptase, la fluorite, la fluorine, le fuschite, la galène, le grenat, la jaspe sanguine, le howlite, l’iolite, l’iris, le jade, le jaspe, le kunzite, le labradorite, le lapis lazulli, le larimar, le larme d’apache, le malachite, le moldavite, l’obsidienne, l’œil, l’onyx, l’opale, la pierre de lune, la pierre de soleil, la prehnite, la pyrite, la pyromorphite, le quartz, la serpentine, la soldalite, le shungite, le stibine, la turquoise, la tanzanite, la tourmaline, la vanadinite, la wulfenite, le zircon… Les modèles naturels accumulent les minéraux magmatiques, les minéraux métamorphiques et les minéraux sédimentaires et les minéraux volcaniques. Parmi eux sont l’ardoise, le basalte, le calcaire, le cipolin, la craie, le granite, le gneiss le grès, le marbre, le micaschiste, l’organogène, le quartzite, le schiste, la tourmaline noire, le tuffeau, le travertin, etc.

En second lieu, les minéraux se repartissent en 10 éléments principaux : les modèles en borates, les modèles en carbonate et nitrate, les modèles en halogénures, les modèles natifs, les modèles organiques, les modèles en oxyde et hydroxyde, les modèles en phosphates, les modèles en silicates, les modèles en sulfates, les modèles en sulfures. Les modèles en carbonates et nitrates englobent les carbonates et les nitrates. Les modèles en halogénures couvrent la fluorine et l’halite. Les modèles natifs comportent l’antimoine, l’argent, l’arsenic, le bismuth, le carbone, le carbure, le cuivre, le nitrure, l’or, la platine, le phosphure, le siliciure, le soufre. Les modèles en oxydes et hydroxydes forment les oxydes simples (hématite et minerai de fer), les oxydes multiples (comme le spinelle) et les hydroxydes proprement dits. Les modèles en phosphates regroupent l’arséniate, le phosphate et le vanadate. Les modèles en silicates groupent le cyclosilicate, l’inosilicate, le nesosilicate, le sorosilicate, le phyllosilicate et le tectosilicate. Les modèles en sulfates déterminent le chromate, le molybdate, le sulfate et le tungstate. Et les modèles en sulfures comprennent le soufre, le sélénium, le tellure, l’arsenic, l’antimoine, la galène, la pyrite, la zinkenite, la tennantite ou les sulfosels en général.

Caractéristiques techniques desdits minéraux

Généralement, les pierres naturelles se caractérisent de par ses propriétés physiques et chimiques à l’épreuve de l’eau ou de l’acide chlorhydrique et sont dotées d’une meilleure résistance mécanique ou aux attaches ou à la glissance ou au gel ou à la compression ou à l’abrasion ou à la flexion. Ceux-ci présentent une variété de masse volumique, de différentes porosités, différentes propriétés optiques… Ensuite, le minéral extrait sa dureté sur l’échelle de Mohs de 1 à 10. Certains minéraux sont dotés d’angles, de cassures, de clivages, de couleurs, de duretés, d’éclats, de formes, d’indice de réfraction, d’opacité chimique, de résistances, de solvabilités, de textures, de traces différentes. Puis, les minéraux semi-précieux sont dotés de différentes propriétés selon le type choisi. A l’instar de l’agate qui est un minéral, de la famille des cristallines trigonales, comportant différentes couleurs (blanche, grise verte, jaune brun, noire, brune rouge) calcédoines. L’amazonite est un minéral, dans la catégorie des feldspaths, muni de couleur bleue verte ou verte ou verte bleutée. L’aiguë marine est un minéral silicate de couleur bleue claire semblable à couleur marine…

Fondement du pouvoir des minéraux

Les minéraux en question présentent différentes méthodes pour jouer un rôle thérapeutique. 

En premier lieu, la technique de la chimiothérapie est un traitement thérapeutique qui faisant appel a des substances chimiques pour traiter les différentes formes de cancer. En second lieu, la technique de la chromothérapie fait appel la puissance lumineuse des couleurs des minéraux pour donner lieu à des effets curatifs ou fortifiant ou stimulant. En troisième lieu, la technique de la chrysothérapie consiste à traiter la glomérulonéphrite des membranes, les inflammations, la maladie de Crohn, la maladie polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, à base de l’or métallique. L’or en question est très utilisé dans le cadre pharmaceutique et dans le cadre du traitement radiothérapique contre le cancer…

En quatrième lieu, la technique de la lithothérapie soigne différents maladies a base de cristaux et ce, suivant l’effet vibratoire et résonnant singulier qu’ils émettent lorsqu’ils sont a proximité du corps humain. En cinquième lieu, la technique de l’oligothérapie est un mode de traitement thérapeutique via certains minéraux et oligoéléments tels que le chrome ou le cobalt ou l’étain ou le fluor ou le manganèse ou le molybdène ou le sélénium ou le silicium ou le vanadium ou le zinc ou autre pour rétablir le métabolisme ou l’état de santé ou les activités bios. En dernier lieu, l’effet magnétique se caractérise par le champ coercitif et magnétique émis par les minéraux à base de pierre. 

Les bienfaits des minéraux sur la santé

Généralement, les principaux minéraux constituent une assurance santé (physique et psychique) à effet naturel.

En premier lieu, sur le plan physique, ils peuvent rétablir l’autisme, la douleur, la grippe, l’hypertension, l’infection virale, le mal de tête, la perte de la chevelure, le sommeil, le système respiratoire, la tension artérielle, la sexualité… Les minéraux précieux traitent l’anémie, l’anxiété, la confiance en soi, le développement personnel, l’équilibre, les maux de tête, le sommeil… Les minéraux semi-précieux jouent un rôle préventif contre l’arthrite, la déstructuration cellulaire, la dépression nerveuse, la douleur musculaire, l’énergie féminine, l’impotence articulaire et squelettique, l’infection virale, l’insomnie, l’instabilité du système respiratoire, l’irrégularité du rythme cardiaque, les maux de gorge et cordes vocales, les maux de cœur, le mal de transport, les maladies de la peau, les maladies pulmonaires, la migraine, la perte de cheveux, le stress, la dérégulation de la circulation sanguine, la tension artérielle, le trouble du système digestif et nerveux, le trouble du système immunitaire, le trouble du système nerveux central, le trouble sanguin, la sexualité…

En second lieu, les minéraux naturels jouent un rôle curatif et préventif pour la santé du cœur, des dents, de l’émonctoire, de l’estomac, le foie, la grossesse, l’hormone, l’intestin, la mémoire, les ossements, le poumon, la rétention d’eau, le sommeil, la surdité, le système immunitaire, le système lymphatique, la voie urinaire, les yeux, etc. L’antimoine, doté de l’effet vomitif, soulage la fièvre noire et l’intoxication alimentaire. Le bismuth sert à traiter les blessures, la colite, la constipation, la diarrhée, l’entérite, les infections cutanées, les problèmes digestifs, la syphilis, l’UGD. Le cuivre joue un rôle antibactérien-curatif-préventif pour l’hygiène, les éruptions cutanées et le mal de gorge. L’or permet, par voie chrysothérapique, permet de soigner les éruptions cutanées, les inflammations, le mal de gorge et les maladies polyarthrite rhumatoïde. La platine, par voie chimiothérapique, traite les différentes formes de cancer… 

En dernier lieu, sur le plan psychique, lesdits minéraux sont reconnus et très réputés pour ses effets protecteurs contre les ondes et pouvoirs négatifs et constituent un gage pour l’équilibre mental et spirituel. Vous pouvez rétablir l’angoisse, les blocages émotionnels, la clairvoyance, le courage, la dépression, le dynamisme, l’instabilité spirituelle, l’insomnie et favorise la communication, la concentration, le désenvoûtement, le discernement, la joie de vivre, la méditation, la relaxation, etc. Autrefois, certains d’entre eux peuvent servir d’amulette ou de talisman ou de minéraux de naissance (le grenat pour le mois de janvier, l’améthyste pour le mois de février, l’aigue-marine pour le mois de mars, le diamant pour le mois d’avril, l’émeraude pour le mois de mai, l’alexandrite pour le mois de juin, le rubis pour le mois de juin, le péridot pour le mois d’août, le saphir pour le mois de septembre, la tourmaline pour le mois d’octobre, le topaze pour le mois de novembre et la tanzanite pour le mois de décembre)…

Mieux comprendre les avantages de s’y investir

Techniquement, il existe différentes techniques thérapeutiques réalisables à travers les différents types de minéraux disponibles et commercialisables en ligne. Vous pouvez vous faire traiter différentes maladies physiques et psychiques à travers la chimiothérapie, la chromothérapie, la chrysothérapie, la lithothérapie, l’oligothérapie et l’effet magnétique. Ensuite, du point de vue esthétique, lesdits minéraux symbolisent la beauté, le luxe, le niveau de discrétion, un héritage conservé, le prestige la richesse et un meilleur geste pour la nature. Puis, investir dans les minéraux favorables au Bien-être et à la Santé constitue une valeur sure. Aussi, la valeur vénale de chaque minéral varie suivant le type, la couleur, la forme, la taille, le poids et la qualité…

En outre, certains d’entre eux peuvent servir dans la construction et d’autres pour des fins décoratives, à des fins commerciales, à des joailleries ou en tant que matières de base des bijoux (agrafe, alliance, amulette, anneau, arbre de vie, badge, bague, boite, boucle de ceinture, bouton de manchette, boucle d’oreilles, bracelet, bracelet de cheville, breloque, broche camée, cassolette, chaîne, châtelaine, chapelet, chevalière, coiffe de cygne, collier, collier ras du cou, couronne, créoles, dentaire, diadème, dormeur, épingle à chapeau, épingle à chapeau, épingle a cravate, ferret, ferronnier, fibule, gourmette, implant cornéen, marquise, médaille, médaillon, montre, montre-bracelet à motif d’insectes, de peau, pectoral pendentif, piercing, pin’s poissards, pommader, sautoir, solitaire, tiare, torque, etc.)… Par ailleurs, l’espace de vente en ligne des différents types de minéraux est beaucoup plus large que celui physique. Ce qui profite au client de mieux choisir son modèle suivant ses propriétés techniques…

Plan du site