Comment savoir quel est son animal totem ?

animal totem

L’animal totem est votre puissant allié qui porte en lui un profond secret que vous devez découvrir.

En effet, grâce à lui, vous comprendrez des aspects de votre personnalité, des capacités que vous avez, et dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l’existence. Vous comprendrez mieux les situations de vie que vous rencontrez souvent.

Lorsque vous aurez trouvé votre allié animal, vous pourrez lui demander de l’aide autant de fois que vous le souhaitez et vous pourrez également établir une relation avec lui. En fait, son désir est de vous aider, de vous guider et de vous enseigner les leçons de vie qui sont importantes pour le développement et la croissance de votre âme. Une erreur commune que les gens font est de penser que l’animal totem peut être choisi, en fait, c’est votre animal qui vous choisit et non l’inverse.

Comment trouver votre animal totem ?

Si vous décidez, ou sentez, que le moment est venu de rencontrer votre animal totem, vous pouvez commencer à chercher votre allié ; il y a certaines choses que vous pouvez faire qui vous mettront certainement sur la bonne voie :

  • Passez autant de temps que possible dans la nature ;
  • Ouvrez-vous et reconnaissez la sagesse et l’intelligence des animaux ;
  • Méditer.

Une fois que vous sentez que vous vous êtes préparé en esprit et en âme à cette connaissance spéciale, commencez à prêter attention aux signes et aux rêves. Il peut s’agir de photos, d’images, de films, de chansons, de tatouages, de t-shirts, de peintures murales ou d’animaux réels, ou si vous voyez des animaux dans vos rêves. Cela peut signifier que votre animal totem essaie d’entrer en contact avec vous.

N’écartez aucune hypothèse, même si l’animal qui retient votre attention n’est pas celui que vous souhaitiez, imaginiez ou espériez, gardez l’esprit ouvert. L’animal totem est un esprit allié que chacun possède, en prenant soin quotidiennement et avec amour du lien avec votre animal celui-ci se renforce de plus en plus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les animaux totems, visitez le site Boutique-Namaste.

Animal totem selon les enseignements des Amérindiens

Les Amérindiens sont les parents de cette sagesse liée à l’animal totem et, selon eux, chaque personne est liée à 9 animaux totems, qui décrivent les aspects fondamentaux. Aujourd’hui, on ne verra, pour commencer, que l’animal totem du cœur, le protecteur de notre espace sacré. C’est ce que les Amérindiens appelaient l’animal de l’intérieur et c’est lui qui vous apprend à trouver la joie dans votre cœur et la loyauté envers vous-même.

Il existe plusieurs techniques pour rencontrer votre animal totem. Aujourd’hui, vous allez découvrir quelques-unes très simples.

Techniques pour rencontrer votre animal totem

Il existe de nombreuses techniques qui permettent d’entrer en contact avec son animal totem. Toutefois, il ne vous sera présenté que ces 2 techniques assez simples.

1ère technique de rêve

La loi de l’unité enseigne qu’il n’y a pas de séparation entre les mondes. Une technique à proposer est donc d’essayer de vivre la rencontre avec votre animal totem dans le monde des rêves. Le soir venu :

  • Préparez une bonne tisane chaude, il est conseillé d’utiliser des fleurs de Bach exquises et très relaxantes ;
  • Mettre sur l’oreiller quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • Si vous en avez, mettez sous l’oreiller quelques pierres comme le quartz rose ou l’améthyste ;
  • Placez un papier et un stylo sur la table de chevet ;
  • Faites des exercices de relaxation avant de vous endormir et laissez-vous aller ;
  • Sentez votre cœur plein de gratitude, excité et curieux parce que vous êtes sur le point de rencontrer votre animal ;
  • Laissez tout ce que vous voulez entrer dans votre rêve ;
  • Pensez à lui, imaginez que vous le caressez, que vous courez avec lui et répétez : “Mon Totem Animal, tu es le bienvenu dans mon rêve ;
  • Le matin, dès que vous vous réveillez, notez tout ce dont vous vous souvenez dans le cahier que vous aviez placé à côté de la table de chevet.

2ème Technique Oraculaire Il existe 44 animaux totems reconnus et vous pouvez les trouver dans les cartes “Oracle Power Animal”. Une technique très simple pour trouver votre animal totem ou pour communiquer avec lui est la technique oraculaire. Tout ce que vous devez faire, c’est mélanger les cartes longuement et vigoureusement. Puis étalez le jeu comme un éventail et dites : “L’animal totem de mon cœur, je t’appelle, montre-toi à moi”. En faisant confiance à votre instinct, avec votre main gauche, procédez à l’extraction de la carte et tournez-la, l’animal extrait sera votre animal totem.

Que faut-il faire une fois que vous l’avez trouvé ?

Une fois que vous avez trouvé votre animal totem :

  • N’oubliez pas qu’il ne communique pas comme vous, alors soyez patient et faites tout ce que vous pouvez pour établir une relation profonde d’amour et de respect avec lui ;
  • Demandez-lui ou donnez-lui un nom ;
  • Apprenez à bien connaître votre animal, découvrez ce qu’il aime manger, quelles sont ses habitudes, où il vit ;
  • Placez une photo de votre animal à un endroit visible. Même une photocopie imprimée depuis l’internet convient, de préférence en couleur ;
  • Appliquez la sagesse de votre animal à votre vie. Cette sagesse était appelée “médecine” par les Amérindiens, c’est pourquoi ces animaux sont souvent appelés animaux-médecine ;
  • Ayez une attitude ouverte et confiante envers les messages que votre animal vous enverra ;
  • Honorez votre animal, communiquez-lui que vous appréciez sa présence dans votre vie et son aide. Vous pouvez également épouser une cause environnementale qui adhère à sa protection.

Les techniques mentionnées ci-dessus sont très simples et intuitives. Toutefois, si vous ressentez un véritable appel dans ce sens, commencez à lire des livres et essayez d’entrer en contact avec un chaman. Il n’est évidemment pas facile d’en rencontrer un, mais si cette voie fait partie de votre destin, votre animal vous guidera vers lui/elle.

Ces animaux sont des alliés très puissants qui vous permettront de mieux vous connaître, il est temps de connaître le vôtre !

Différence entre symbolique animale et adaptation de l’animal à son maître

Aujourd’hui, dans la modernité dans laquelle l’on vit, les correspondances entre certains animaux et les caractères de notre personnalité, coïncideraient parfaitement. Souvent, vous êtes également conscients de ce lien, au point de vous sentir attirés par certaines espèces plutôt que par d’autres, donnant ainsi vie à votre Totem personnel.

Il existe des personnes qui possèdent des instincts et des émotions très semblables à ceux de certains animaux, auxquels ces individus semblent même parfois ressembler physiquement.

Toutefois, une précision s’impose ici : il ne faut pas confondre en effet la symbolique animale de l’âme humaine avec certains traits de caractère que vos animaux de compagnie tiennent de vous. Dans ce cas, il s’agit d’une adaptation de l’animal à l’homme.

Au contraire, l’animal totémique est une chose complètement différente. En effet, on ne peut certainement pas parler d’imitation par des animaux plus “sauvages” comme le serpent, le tigre, l’ours ou le loup, pas vraiment domestiqués. Les analogies dans ces cas sont beaucoup plus complexes, imprégnées de liens ataviques dans lesquels les deux, l’homme et l’animal, sont reconnus comme des expressions de caractères communs.